27 mai / 8h14
Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Guinguette 2024

25 mai / 15h00 - 22h30

Affiche Guinguette 25 Mai 2024

La saison 2024 des festivités à la Tuilerie de Bezanleu est officiellement lancée : Nous sommes ravis de vous annoncer le premier évènement de ce printemps, le 25 Mai 2024, dès 15h30.

Venez profitez de la Grande Halle de Séchage, en partie restaurée, pour un moment festif !

Les animations culturelles à compter de 18h sont gratuites : Un service Buvette et Restauration sera disponible sur place, et les bénéfices permettront de financer la construction d’un petit four.

Au Programme

15h30-17h15 : Visite guidée de la Tuilerie
!!! Visite de 15h30 complète : Ajout d’une visite supplémentaire 17h15-19h00

Laissez vous guider à travers les bâtiments, pour imaginer et revivre le processus de fabrication du 19ème siècle, du pourrissage à la cuisson.

Tarif de 6€ par adulte : à réserver en ligne, nombre de places limité.

Cliquez ici pour réserver votre visite sur Patrivia

18h-19h20 : Initiation à la danse traditionnelle

Vous avez besoin d’échauffement pour la guinguette ? Alors l’initiation à la danse traditionnelle est faite pour vous : Rondo, Scottish… Nos animateurs vous apprendront les rudiments de ces danses collectives.

19h30-20h15: Concert Chorale Croqu’notes

La chorale Croqu’notes, de l’Association la Roche Fontaine de Saint-Pierre lès Nemours, nous partagera son répertoire de chanson française, de Maxime Leforestier à Michel Polnareff, en passant par Georges Moustaki. Venez ouvrir la cage aux oiseaux !

20h15-22h30 : Guinguette avec les Sales Bauvages

Vous dansez comme des pieds ? C’est bien vos pieds qui vont vous entrainer pour un bal Mazurka, Bourrée, Scottish… : Cet orchestre vous entrainera sur des rythmes d’antan, pour découvrir ou redécouvrir la danse traditionnelle.

Cliquez ici pour un aperçu des Sales Bauvages

Quelques mots sur le projet de construction d’un four

Le site comporte actuellement trois fours, tous hors d’usage en l’état : deux fours de type gallo-romains, et un four à flammes renversées.

Nous souhaitons, à terme, remettre en état un de ces trois fours, qui peut contenir jusqu’à 60 000 produits lors d’une cuisson. Ambitieux, vous trouvez ? C’est noté, on garde ce projet colossal en tête, et dans l’immédiat, on voudrait tenter une aventure de construction d’un petit four, plutôt destiné à la cuisson de céramique.

Alors, bloquez votre 25 Mai ! On vous attend à la Tuilerie de Bezanleu. Et, qui sait, peut-être que le renard du bois de Bezanleu viendra esquisser quelques pas de danse avec vous ?

 

Détails

Date :
25 mai
Heure :
15h00 - 22h30

Organisateur

Tuilerie de Bezanleu

Lieu

Tuilerie de Bezanleu
7 chemin de la Tuilerie
Treuzy-Levelay, 77710 France
+ Google Map